Magali SCHWEITZER - Sophrologue praticienne depuis 2016 et passionnée par le bien-être et la santé

Pourquoi la sophrologie ?

la sophrologie m'a beaucoup accompagnée à des périodes de ma vie : la gestion du stress, de l'anxiété...cet outil est formidable et vous accompagne tout au long de votre vie (grossesse, études, événements spéciaux...). La sophrologie vous permet de vous recentrer, de vous découvrir et d'être dans l'Instant.

Aujourd'hui  mes enfants en sont adeptes et je m'épanouis dans la réalisation des séances et dans l'aide que j'apporte à autrui. 

Sensibilisée à l'écoute et à l'envie d'améliorer le quotidien de chacun, Je n’ai pas toujours été sophrologue, mais j’ai toujours mis mes qualités d’ouverture et d’empathie au service du bien-être d’autrui.

Mon éthique :

La sophrologie me permet en effet d'offrir un accompagnement personnalisé dans l'écoute et le respect afin de développer en chacun sérénité, équilibre et mieux être au jour le jour.

J’adhère au code de déontologie de la Chambre syndicale de sophrologie qui engage le praticien au respect et à la dignité de la personne.

Je suis tenue à la confidentialité et je ne compte aucunement me substituer aux professionnels de santé. La sophrologie peut accompagner un traitement médical, en aucun cas elle ne peut s’y substituer.

Décidée à pratiquer dans le seul objectif d’aider chaque individu à se sentir mieux, je connais les limites de mes compétences et saurai les exprimer à ceux que je cherche à aider, si cela était nécessaire.

Le respect de cette éthique est pour moi le meilleur moyen d’assurer un climat de confiance indispensable aux séances de sophrologie.

 

Pourquoi créer des ateliers bien-être ?

Parce que pour moi, prendre soin de sa santé se fait dans la bonne humeur, la simplicité, et le partage !

C’est un peu par hasard qu’au cours de l’été 2013, j’ai eu l’occasion de participer à des ateliers de créations d'écoproduits. Ce fut pour moi une véritable révélation ! C'est la possibilité d’utiliser des produits à la fois efficaces et non nocifs pour ma santé, ma peau, ma famille.

C’était aussi la possibilité de pouvoir apprendre à composer des produits personnalisés, tant au niveau de la texture, que des parfums ou des couleurs que j’appréciais le plus.

La phytocosmétique naturelle et les produits ménagers faits maison sont alors devenus une véritable passion que je pratique régulièrement depuis.

 

Certifications :

CNFDI & Fédération Française d'Aromathérapie 

J'ai suivi une certification par le CNFDI pour la sophrologie et complété cette formation avec la Fédération Française d'Aromathérapie pour l'utilisation des huiles essentielles à titre préventif, curatif, olfactif et l'utilisation dans les produits faits-maison.